Côte d'Ivoire : Ingo Herbert: « Merci d'avoir introduit l'Allemagne à Yopougon »
Ingo Herbert et son équipe mercredi à Yopougon (ph KOACI)
La Côte d'Ivoire est l'objet de convoitises de grandes puissances étrangères et certaines de ses denses zones urbaines représentent des terres d'intérêts économiques de proximité.
Ingo Herbert, Ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire a, à l'occasion de l'ouverture d'une boutique achalandée de produits 100% allemands, invité les investisseurs de son pays à s'intéresser à la Côte d'Ivoire, car leurs parts d'investissements sont faibles.
"L'Allemagne est présente en Afrique dans des pays comme l'Afrique du Sud, le Ghana, le Nigeria et l'Afrique de l'est, disons le monde anglophone et rare en Afrique francophone", a précisé, le diplomate.
La boutique inaugurée hier est située à Yopougon aux abords de l'ancienne rue princesse.
L'on y trouve des produits variés, la cosmétique, les compléments alimentaires, la maroquinerie et les boissons.
Elle est la propriété d'un jeune ivoirien, Alain Philippe Tcheré qui fait la navette entre la Côte d'Ivoire et l'Allemagne.
Il a exprimé sa satisfaction d'avoir installé à Yopougon la première boutique de produits allemands et s'est dit surpris de son engouement et de sa fréquentation.
L'ambassadeur a salué le jeune investisseur qui a selon lui créé un pont, entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire, tout en lui souhaitant plein succès.
« Merci d'avoir introduit l'Allemagne à Yopougon », a dit M. Herbert.
Pour rappel, depuis 2015, avec ses plus de deux millions d'habitants, Yopougon qui ne cesse de s'étendre à l'ouest, en direction de Dabou via Songo et qui jouit d'une zone industrielle en pleine croissance, a entrepris une mue qui lui vaut d'être la cible d'investisseurs, et ce, de toutes tailles au regard du potentiel.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire