Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Procès du Bombardement de Bouaké, l'ancienne Ministre de la Défense Française, Michèle  Alliot Marie ne souhaite pas venir témoigner
 

Côte d'Ivoire : Procès du Bombardement de Bouaké, l'ancienne Ministre de la Défense Française, Michèle Alliot Marie ne souhaite pas venir témoigner

 
 
 
 10316 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 mars 2021 - 08:49

Le procès du bombardement du camp français de Bouaké en novembre 2004 par deux Soukhoi de l’armée ivoirienne a débuté lundi aux assises de Paris (France).


Selon plusieurs sources concordantes, Gérard Moricard, ex-commandant de la brigade prévôtale de Bouaké a été le premier témoin à la barre lors de l’audience.


L’ex-commandant trouve « curieux » que « rien n’ai été tenté pour arrêter les pilotes biélorusses » dès leur retour sur l’aéroport de Yamoussoukro, où il se rend 4 jours plus tard.


« J’ai entendu le ressentiment de soldats qui disaient qu’il y aurait eu moyen de les arrêter. Ils s’étaient réfugiés dans un bâtiment sur l’aéroport. Ça aurait été facile, mais les ordres n’ont pas dû être donnés dans ce sens. Mais pour les remettre à qui ? » se relance-t-il lui-même. Avant de concéder, « c’était compliqué, la situation était très tendue », aurait-il confié.


 

Nous apprenons que, des quatre Ministres français qui doivent être entendus comme témoins à ce procès, seul Michel Barnier à l’époque Ministre des Affaires Étrangères a confirmé auprès de la cour qu’il viendrait témoigner.

Michèle Alliot Marie, Ministre de la Défense lors des évènements survenus il y a de cela plus de 16 ans ne souhaite pas venir témoigner. Un refus dénoncé par les avocats des parties civiles.


Jean-Pierre Raffarin alors Premier Ministre et Dominique De Villepin ex-Ministre de l’Intérieur n’ont pas aussi confirmé leur présence.


Le procès du bombardement du camp français de Bouaké ouvert lundi est prévu pour durer trois semaines. 

Ledit procès devrait aboutir à dénoncer les commanditaires de l’attaque qui a fait 9 militaires français et un civil américain tués et 38 soldats français blessés. 


Il faut noter que, les principaux accusés des mercenaires biélorusses et assistés de copilotes ivoiriens sont absents au procès.



Donatien Kautcha,Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Procès du Bombardement de Bouaké, l'ancienne Ministre de la Défense Française, Michèle Alliot Marie ne souhaite pas venir témoigner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Alliot marie avec sa tête de vilain garçon-là! Tu dis que Gbagbo a bombardé tes soldats. Viens te faire entendre maintenant, tu fuis comme si tu avais des poux au pubis! Bandécon!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Djo arrête tes inepties, GBAGBO a échoué à cause d'idiots tribalistes comme toi. Vous aviez tous FRAYA pour le Ghana. Donc Honte à vous. Laisser GBAGBO tranquille se reposer et mourir en paix
 
 il y a 3 ans
Babili
Le complot français qui a occasionné le genocide Rwandais est le même en Côte d’Ivoire. Parce que Laurent voulait se séparer de la France; la France est prête à tout même faire tuer ses propres citoyens pour trouver un alibi pour tuer les ivoiriens: le genocide ivoirien. La rébellion de 2002 a tué plus de millions d’ivoire a mais ce qui est triste , on n’en parle très moins. 16ans aujourd’hui la France fait le procès pour savoir comment 8 ou 9 de ses compatriotes sont morts. A quand le procès de la rébellion de 2002 où des milliers sont morts??????? Ou bien ces milliers d’ivoiriens sont moins hommes que les 8 français?????? A quand le procès de la rébellion??????
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter