Côte d'Ivoire : Identification, un nouveau format des imprimés de l'Attestation administrative en circulation à compter du 1er avril
Spécimen des nouvelles attestations
Un nouveau format des imprimés de l’Attestation administrative d’identité sera mise ne circulation à compter du 1er avril 2021, apprend-on auprès de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI).
Selon la structure, elle procède au remplacement des attestations d’identité en cours de circulation au format A5 en un nouveau format de type carte de crédit, dans le souci d’améliorer le service offert à la population et de rendre plus fiables les attestations d’identité. Cette mesure a aussi pour objectif d’améliorer la lutte contre la fraude à l’identité.
Il faut préciser que, la nouvelle attestation d’identité qui ne pourra être délivrée , qu’aux mineurs de moins de seize (16) ans conformément à la circulaire 414/MEMIS/DGAT/DGA du 20 février 2015 ou aux personnes enrôlées lors de l’opération d’identification ordinaire en cours et en attente de la CNI , n’aura aucun impact sur le coût du document qui demeure à 3500 FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une,attestation d'identité qui demeure à 3500 F vous dites ?! Pourtant, il est indiqué sur le document «timbre 1000 F». D'où viennent alors les 3500 F? Investiguez un peu svp! 3500 F, c'est pour ceux qui veulent récupérer le document le lendemain (la question vous êtes même posée). 5000 F, c'est pour ceux qui le veulent le même jour dans l'après midi. Ça, c'est au 22e arrondissement. Au 8e arrondissement de cocody, 5000 F pour les mn qui suivent (avec le tampon du commissariat déjà mis sur l'imprimé) + 2000 F au(x) sous officier(s) qui a saisi les informations. J'en ai fait l'expérience dans les deux commissariats. C'est la triste réalité
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire