Afrique : CAN 2022, les 12 premiers pays qualifiés
Joie des joueurs gambiens (ph)
Les premiers matchs de la cinquième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2022 (CAN 2021 qui se jouera en janvier 2022, ndlr) au Cameroun viennent de rallonger la liste des premiers pays qualifiés.
Les rencontres intervenues hier jeudi 2022 ont vu certains pays décrocher leur billet pour la CAN 2022. Ces pays qualifiés représentent la moitié des équipes qui feront le déplacement au Cameroun.
Les 12 premiers pays qualifiés
Les Comores, le Gabon, la Gambie, le Ghana et l’Égypte ont rejoint l’Algérie, le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Sénégal, la Tunisie et le pays hôte de la compétition, le Cameroun.
Les Comores se sont qualifiés après un match nul et vierge contre le Togo à domicile. La Gambie s'est qualifiée pour sa toute première fois à une CAN après sa victoire 1-0 sur l'Angola. Assan Ceesay a inscrit le but de la victoire après une heure, assurant à la Gambie l'un des deux billets du groupe D.
Le match nul 1-1 de l'Égypte contre le Kenya a suffi pour obtenir le point dont ils ont besoin dans le groupe G pour se qualifier, tandis que le Ghana a fait match nul 1-1 en Afrique du Sud pour se qualifier dans le groupe C.
La Coupe d'Afrique des Nations qui se jouait auparavant avec 16 équipes est étendue à 24 équipes. Maintenant que l’on connait la moitié des pays qualifiés, les prochains matchs dévoileront les 12 autres pays qui obtiendront leur ticket pour la CAN 2022.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire