Côte d'Ivoire : Avant l'arrêt la Chambre d'appel dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé mercredi à la CPI, voici les dernières informations pratiques liées à l'audience
Gbagbo et Blé Goudé auront-ils le même sourire mercredi prochain ?
Dans le cadre du procès de Gbagbo et Blé Goudé la Chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale (CPI) rendra son arrêt en appel le 31 mars 2021.
Bien avant, la CPI jugé bon de donner les informations pratiques liées à la tenue de l’audience.
Le mercredi 31 mars 2021 à 15 h 00 (heure locale de La Haye), la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) rendra son arrêt sur l'appel du Procureur contre la décision d'acquittement dans l'affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
La cour informe que cet arrêt sera lu en public par la Chambre d’appel composée du juge Chile Eboe-Osuji, juge président dans cet appel, du juge Howard Morrison, du juge Piotr Hofmański, de la juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza et de la juge Solomy Balungi Bossa.
En raison des restrictions liées à la COVID-19, l’arrêt sera rendu sur une base partiellement virtuelle, avec la participation soit depuis le siège de la Cour soit en dehors de la Cour.
Pour rappel, le 15 janvier 2019, la Chambre de première instance I a acquitté M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé de toutes les charges de crimes contre l'humanité prétendument perpétrées en Côte d'Ivoire en 2010 et 2011. Le 16 septembre 2019, le Procureur a déposé un appel contre cette décision.
Enfin, le FPI "Gbagbo ou rien" avait récemment produit un communiqué pour expliquer que le retour de l'ancien président qu'ils avaient annoncé pour la mi-mars serait repoussé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quel est ce jeu de chat á la souris qui finit pas …. LOL
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire