Niger : Seyni Oumarou devient le nouveau Président de l'assemblée nationale
Seyni Oumarou arrivé troisième au premier tour de l'élection présidentielle au Niger, est devenu le nouveau Président de l’assemblée nationale .
Le président du parti du Mouvement National pour la Société du Développement (MNSD Nassara) Seyni Oumarou a été élu à la tête de la nouvelle Assemblée législative du Niger.
Seul candidat à ce poste, il a recueilli 129 voix sur 166, bénéficiant du soutien du parti au pouvoir, le PNDS-Taraya et de son allié le MPR-Jamhuriya entre autres.
Les députés de l’opposition ont préféré quant à eux quitté la plénière.
Avant d'entrer en fonction, le président de l'Assemblée nationale, selon la Constitution nigérienne, prêtera serment devant la Cour constitutionnelle.
Ancien premier ministre de 2007 à 2009 et président de l’Assemblée nationale de 2009 à 2010, ce fidèle du défunt président Mamadou Tandja s’est présenté à plusieurs reprises aux élections présidentielles au Niger.
Arrivé troisième au premier tour de l'élection présidentielle au Niger, il avait appelé ses militants à voter pour Mohamed Bazoum, qui a remporté le second tour du 21 février face à l'ex-président Mahamane Ousmane.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire