Côte d'Ivoire : Issia, exacerbées par des vols à répétition dans leur localité, des populations saccagent un poste de gendarmerie en guise de protestation
(ph illustration)
Les habitants de Gboguédia, une localité située dans le département d'Issia, à l'ouest du pays ont saccagé un poste de gendarmerie en guise de protestation.
Le lundi dernier, la tension était vive dans cette localité située à 400 kilomètres d'Abidjan, apprend KOACI de sources sur place.
Selon les informations en notre possession, la goutte d'eau qui a débordé le vase était un vol à main armée opéré dans une boutique de Gboguédia.
C'est donc en guise de protestation du fait des vols récurrents et de l'incapacité des forces de l'ordre et de sécurité à juguler cette insécurité grandissante dans cette localité que des jeunes en furie s'en sont pris au poste de gendarmerie de Gboguédia.
En colère, ces jeunes ont réduit en miettes la palissade du poste de gendarmerie. Ces jeunes ont, dans leur colère brisé le pare-brise avant du véhicule du chef de poste tout en endommageant 03 motocyclettes appartenant aux gendarmes.
Si la tension reste vive dans la localité de Gboguédia, ces jeunes ont été repoussés le lundi 22 mars dernier aux environs de 22 heures par le renfort de la compagnie et de l'escadron qui est intervenu peu après pour rétablir le calme.
Jean Chrésus
Infos à la une
????? C'est va mettre fin aux vols á répetition ????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire