Côte d'Ivoire
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mercredi 24 mars 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Mohamed Ibn CHAMBAS, Représentant Spécial et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.
M. Mohamed Ibn CHAMBAS qui est en fin de mission est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat.
Il a traduit au Président Alassane OUATTARA, le témoignage de l’estime et de la considération du Secrétaire Général des Nations Unies à son égard.
Il a également présenté au Président de la République, au Gouvernement et au peuple ivoirien, les condoléances du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Antonio GUTERRES, suite au décès de feu le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO. Pour lui, cette disparition est non seulement une grande perte pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour la sous-région toute entière.
Le Diplomate onusien a souligné, par ailleurs, qu’au moment où sa mission arrive à son terme, il a tenu à exprimer au Président Alassane OUATTARA toute sa gratitude pour le soutien contant qu’il lui a apporté tout au long de son mandat ; toute chose qui a grandement contribué au renforcement du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Système des Nations Unies.
Pour M. Mohamed Ibn CHAMBAS, la Côte d’Ivoire a su maintenir son rôle de leadership dans la sous- région, et cela, en dépit des différents défis auxquels le pays fait face.
Il a, par ailleurs, rendu hommage aux autorités ivoiriennes et à toutes les composantes de la Nation pour leur détermination à renforcer la réconciliation nationale et à bâtir une Côte d’Ivoire stable, unie et prospère, tournée vers l’avenir.
Il a également encouragé les uns et les autres à poursuivre la quête de l’unité nationale pour consolider la paix et la démocratie.
Notons que M. Mohamed Ibn CHAMBAS était accompagné de M. Philippe POINSOT, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire.
Un corrompu ghanéen dont l’argent amassé n’a servi qu’à l’alcool qui a son tour le dessine avec un gros ventre . Il va prendre sa retraite des faux rapports des régimes et processus électoraux moyennant l’argent des présidents-criminels
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire