Côte d'Ivoire : Libéré après 21 mois de détention, l'ex-garde de corps de Blé Goudé « J'étais mort bien que vivant de voir la trahison des miens »
Serge Koffi ex-garde de corps de Charles Blé Goudé
Serge Koffi ex-garde de corps de Charles Blé Goudé a été libéré de la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) après 21 mois de détention.
L'ex secrétaire nationale à la mobilisation du mouvement génération "Blé Goudé", arrêté au Ghana le 23 janvier 2013 et extradé en Côte d’Ivoire dans la nuit du 25 au 26 janvier 2013 avait bénéficié le 22 août 2018 de de la loi d'amnistie prise par le chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Une fois de plus arrêté le 14 juin 2019 et transféré à la DST (direction de surveillance de territoire ndlr) où il a passé 4 mois, avant d’être transféré à la Maca pour trouble à l'ordre public, c'est un ancien garde de corps de l'ex-ministre de Gbagbo très amer contre sa famille politique.
L'homme se confiant à la presse, accuse les siens de l'avoir diabolisé et abandonné par la suite à son propre sors.
"J’étais entre la vie et la mort dans des mains du pouvoir en place. Sans aucun soutien ni de ma famille ni de mes frères politiques. Là où j'attendais de l'amour et du soutien, j'ai été diabolisé. J'étais mort bien que vivant de voir la trahison des miens", a-t-il confié.
Jean Chrésus
Infos à la une
Mais la trahison n'est-elle pas votre marque de fabrique?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire