Côte d'Ivoire : La marine française saisit plus de 6 tonnes de cocaïne à destination d'Abidjan
La saisie
Fruit d'une coopération internationale européenne, les services de la marine française ont intercepté le dimanche 21 mars dernier un navire dans le golfe de Guinée qui transportait plus de 6 tonnes de cocaïne, apprend KOACI du service de presse de la Marine française.
Le Najlan, navire battant pavillon Fédération Saint-Christophe-et-Nieves dans les Caraïbes, était en provenance des côtes sud-américaines et avait pour destination Abidjan, comme en attestent les documents du voyage.
Cette saisie survient quelques semaines après celle, de plus d'une tonne, réalisée à Abidjan par les services de Gendarmerie. Dans cette affaire en cours d'enquête, un douanier pris en flagrant délit de chargement et une complice, ont été arrêtés.
Le Najlan
Amy Touré
Infos à la une
Quand tu vois l'enrichissement de certains Libanais ou racailles de banlieue française issues de la diaspora, qui constuisent immeubles sur immeubles à Abidjan, tu te dis que la Côte d'Ivoire est dans le viseur des narco.
Les gens ne vendent plus d'oignons? Ils se sont tous reconvertis à la drogue? Come on, Bictogo! Arrête tes bêtises! bandécon!
Quand les imbéciles illuminés ont fini d accuser hambak encore plus grande prise bande de plaisantin hamback à tout mis en place pour vous limer après son départ... Les refondu ne gagne plus d argent via la politique batuta et sa bande de con après s être prostitué jusqu a fatigué comme des djandjou de poy veulent se recycler en narcos ou bien ils seront traque aussi
Hummm !! On dirait que ça commence à sentir le roussi là : -On commence à identifier petit à petit, les variables explicatives de notre croissance appauvrissante à 2 chiffres. Il est évident qu'une croissance aussi dopée, ne pouvait déclencher des mécanismes économiques de cercles vertueux pouvant permettre à la population Ivoirienne de sentir cela dans le panier de la ménagère. Une économie où se succèdent de "grands travaux et des immeubles" qui poussent comme champignons, ne pouvait profiter qu'à une catégorie initiée de la population... -Le timing des différentes saisies de drogue en CI maintenant, m'a l'air bien élaboré. Nos "ancêtres les Gaulois" sont tout à coup soudain informés du juteux trafic, malgré les accords de défense "signés en béton" et qui rendent "indéboulonnables" certains. -Un pays où tout est "contrôlé et bouclé", le sommet de l'État ne pouvait pas ne pas savoir ces pratiques à grande échelle. -C'est à toute la CI qu'il faut maintenant dire Yako d'avance car, personne ne peut prédire ce qui nous attend dans tous les domaines...
Qui trompe qui ???? Tous ces voleurs criminels libano-franco-togolo-maliens-ivoiriens qui ont pris en otage nos ports sont entrain de nous montrer le 0.5/10ème chargement de leur marchandise pour dire qu’on a saisi . C’est ça qui alimente les tueries au Mali, Burkina et ailleurs partout dans la sous région. Ce n’est pour rien que Bollore avec la Barka de son ami turbulent criminel Sarkozy ne veut jamais libérer nos ports ni même souhaiter le départ des roitelets- chefs coloniaux installés à la tête de nos pays comme présidents( quel présidents ??? De véritable Alibabas sans honte). Le navire a quitté quel port ???? Pas de suite????ou bien Il y’a des chargements en plein mer sur le dos des baleines?????? Hier le farfelu général faisait semblant de dénoncer l’argent sale qui menace notre sécurité. C’est ça cet argent sale; et il n’a pas commencé aujourd’hui. Il a financé la rébellion de 2002 et toutes les destructions de vies humaines actuelles au Sahel. Le général connaît le premier responsable mais il vient sur la place publique avec sa torche hypocrite pour faire des déclarations tapageuses. Quelle honte pour quelqu’un qui a pour métier les armes. Ooohh avant les gens d’armes étaient correctes maintenant ils sont plus ceux qui aiment plus la grande vie et s’adonnent plus à ces pratiques très moins catholiques pour s’enrichir . Oooh vraiment c’est triste.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire