Côte d'Ivoire : Aboisso, le maire dénonce ceux qui ont autorisé la construction de la stèle et décide de porter plainte contre tous les hors la loi
manifestation devant la mairie d'Aboisso (Ph KOACI)
Dans la journée d'hier, la mairie d’Aboisso (Sud-Est) dans la région du Sanwi a été la cible des jeunes proches du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Une histoire qui est partie d’une pancarte sur laquelle on peut lire « Ici c'est Sokoura, c'est Rhdp».
Cette pancarte a été détruite sur ordre du maire Jérémie N’Gouan.
C'est donc la destruction de cette pancarte qui a suscité le courroux de certains militants du Rhdp et occasionné des manifestations hier devant l'hôtel de ville d'Aboisso.
Joint par KOACI, Jérémie N'Goran, maire d'Aboisso martèle qu'il a décidé de porter plainte contre ceux qui ont agi en hors la loi.
Il a affirmé que dans une ville des personnes qui soutiennent qu’un quartier appartient à un parti politique sont complément dans le faux.
« C'est une stèle en Béton que les gens du RHDP ont construite sur un espace public, sans l'avis de la mairie. Quand nous avons remarqué cela, nous avons fait faire un constat d'huissier et nous avons saisi le préfet. Le préfet s'est rendu sur les lieux et a constaté l'existence de cette stèle illégale. Il est d'avis que cette construction doit être détruite. C'est ce que les services de la mairie ont fait. », a-t-il affirmé.
Enfin, le premier magistrat d'Aboisso, qui dénonce ces actes de saccages, a pointé également du doigt ceux qui ont autorisé la construction de la stèle détruite.
"Un bâtiment public qui est saccagé, un véhicule de la mairie saccagé, nous avons de porter plainte contre tous ceux qui ont agi en hors la loi. Ce sont ceux qui ont cautionné cette construction, qui sont allés l'inaugurer qui sont responsables de ce qui se passe.", a confié à KOACI le maire Jérémie N'Goran.
Jean Chresus
Infos à la une
Où passe le RHDP, la discipline et la loi trépassent! Bandécons!
Ces sauvages et microbes du rdr n'ont que faire des règles. C'est un fait.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire