Mali : Daech revendique l'attaque qui a coûté la vie à 33 soldats maliens à Tessit
Soldats maliens
L’attaque contre la relève du poste de Tessit , a été revendiquée par le groupe Etat islamique . Elle avait fait 33 morts parmi les soldats .
Dimanche , l’ Etat islamique a affirmé avoir perpétré l’attaque perpétrée le 15 mars contre le poste de sécurité de Tessit, localité située à une soixantaine de km au Sud-Est d'Ansongo, région de Gao qui a coûté la vie à 33 soldats.
Ce jour , la relève du poste de Tessit était tombée dans une embuscade tendue par une centaine d’hommes à bord de pick-ups et sur des motos.
Si 33 soldats ont été tués , selon un bilan de l’ Etat major , vingt djihadistes avaient été retrouvés morts sur le terrain.
Cette attaque a été menée près des frontières du Burkina Faso et du Niger, dans la zone dite « des trois frontières ». Elle est la plus meurtrière attribuée à des djihadistes contre les forces maliennes depuis le début de l’année.
Infos à la une
Et pourtant les bidasses poussiéreux nous ont dit que l'autre président élu était un incapable et qu'en l'enlevant eux ils allaient régler le problème de daesh... Gueuler c'est facile... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire