Côte d'Ivoire : San-Pédro, perturbant les cours pour des congés anticipés de Pâques, des « élèves » mis aux arrêts
À l'entrée d'un Lycée de San-Pédro (ph KOACI)
Dans la matinée de ce lundi 22 mars, à quelques jours des congés de Pâques prévus officiellement pour le vendredi 26 mars prochain, des individus se réclamant être des élèves comme rapporté à KOACI par une source sur place, ont empêché la tenue des cours dans plusieurs établissements secondaires privés de San-Pédro et, par la suite, tenté de faire pareil dans les Lycées Yébarth 1 et 2, mais aussi au Lycée Moderne, des établissements situés au quartier Soleil, un des faubourgs de San-Pédro.
Ces « élèves », partis de certains établissements privés de San-Pédro dans l'objectif d'exiger des congés anticipés, ne s'attendaient nullement à buter sur un impressionnant dispositif des forces de Police, notamment celui des éléments du deuxième arrondissement de Police situé au quartier Bardot qui veillaient au grain. Ainsi, dans leur action, cinq des perturbateurs ont été appréhendés.
« La procédure en vigueur sera faite et ils seront mis à la disposition du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Sassandra où ils devront répondre de leurs actes.» a indiqué une source sécuritaire au commissariat de Police du deuxième arrondissement.
Notons qu'en février dernier, à la veille des congés de la fête de Saint Valentin, des élèves refusant les examens blancs, avaient perturbé les cours dans le secondaire, s'occtroyant des congés par anticipation. Six d'entre eux avaient également été interpellés et déférés devant le tribunal de Sassandra pour y être jugés.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire