Côte d'Ivoire : Débâcle des candidats du FPI aux élections législatives, Affi reproche à ses cadres d'être absents du terrain
Affi N'guessan et les cadres du Fpi au comité central à Cocody (Ph KOACI)
Les résultats provisoires des élections législatives du 6 mars 2021 sont connus. Le Rhdp, Parti au pouvoir sort de ce scrutin avec une large avance sur l'apposition ivoirienne.
Sur les 85 candidatures proposées par le Front populaire ivoirien (Fpi) que dirige Pascal Affi N'guessan, uniquement deux candidats ont remporté le scrutin.
Pascal Affi N'guessan pour le compte de la circonscription de Bongouanou sous-préfecture et André Sia pour Man sous-préfecture sont les candidats qui ont gagné l'élection législative pour le compte du Fpi.
Cette contre-performance, l'ancien Premier ministre l'impute au manque de présence sur le terrain des candidats de sa formation politique.
En effet, lors du comité central du Fpi, tenu le samedi dernier au siège du Parti rose et bleu au Deux-Plateaux Vallon, Pascal Affi N'guessan dressant le bilan de la débâcle des candidats du Parti fondé par Gbagbo n'est pas allé du dos de la cuillère, comme sur place constaté par KOACI.
Au cours de ce rendez-vous avec les cadres du Fpi, Affi N'guessan a affirmé que le succès à une élection exige la présence sur le terrain des candidats. Chose que bon nombre des candidats du Fpi ont peiné à faire.
Pour Affi N'guessan, les candidats du Fpi était loin du terrain et des populations.
"On ne gagne pas une élection quand on n'est pas présent sur le terrain, quand on n'est pas en contact avec les populations. Il y a des candidats qu'on ne découvre qu'à l'occasion des élections. Des candidats qui n'attendent que les élections pour apparaître dans les régions ne peuvent pas gagner", a-t-il martelé.
Enfin, Pascal Affi N'guessan a exhorté les cadres du Fpi à être plus présents sur le terrain pour communier avec leurs populations.
Jean Chrésus
Infos à la une
Affi, c'est comme partout, au PDCI et compagnie, quand y'a plus la tune et les postes, ça marche plus. Meme à Yop, 18% de taux de participation hein donc ...
Y a que le rhdp qui se pèse et marque le coup sur la balance on vont parle même pdci c et marmaille pdci daoukro pur y a rien le reste c est menace des baoules indépendant on se co'nait ici en tout cas rhdp tout le monde est bien venu à bon entendeur on est majoritaire vos xo'nerie faites ça la bas entre vous
Et le frère de Sangaré qui est à côté de lui là, il a gagné quoi ? Quand il s'est agit de trahir son grand frère pour se joindre à Affi, il n'a pas hésité. je pensais qu'il pesait quelque chose. On est fort dans sorcellerie nous Africains...
A qoui s'attendait-il cet Affi ?! Ralie-toi au rdr. Touré façon, c'est ta seule issue pour pour pouvoir exister dans cette AN. Mdrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire