Côte d'Ivoire : Marine nationale, lancement de l'opération Obangamé 2021
Cérémonie de lancement de l'exercice Obangamé 2021 à Abidjan Yopougon (Ph KOACI)
Cet exercice vise à promouvoir la coopération entre les marines dans toutes les zones du Golf de Guinée.
L'objectif est de renforcer la sécurité maritime dans les différentes zones du Golf de Guinée allant de l'Angola au Sénégal. Hier, vendredi 19 mars 2021, à la base navale de Loccodro à Yopougon, la marine nationale a fait le lancement officiel de l'exercice Obangamé, comme sur place constaté par KOACI.
Lors de cet exercice, plus d'une centaine d'hommes seront impliqués avec plusieurs moyens. Trois navires et plusieurs embarcations seront ainsi engagés pendant l'exercice Obangamé.
Au cours de cet exercice, plusieurs termes seront abordés parmi lesquels la sécurité maritime, la piraterie, la pêche illicite, le trafic de drogue.
Enfin, selon le capitaine de corvette, commandant le patrouilleur l'émergence, Choilio Sanogo, les troupes de la marine nationale seront engagées durant toute la période de cette opération Obangamé pour renforcer leurs compétences.
Jean Chrésus
Infos à la une
Faut le dire... Ouattara a rendu notre pays une puissance maritime en Afrique de l'ouest... Est-ce qu'on n'avance pas ? Souvenir, souvenir... On se rappelle qu'avec les animaux sauvages et pilleurs frontistes du chien gbagba, notre marine n'était que l'ombre d'elle-même...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire