Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les « amants diaboliques »  extradés par Abidjan écopent de 30 et 24 ans pour assassinat d'un Britannique
 

Côte d'Ivoire : Les « amants diaboliques » extradés par Abidjan écopent de 30 et 24 ans pour assassinat d'un Britannique

 
 
 
 9205 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 mars 2021 - 12:44

Le couple lors de leur arrestation à Abidjan en novembre 2019 


Arrêtés en novembre 2019 à Abidjan par la Gendarmerie nationale, Jean-Claude Lacote (53 ans) et Hilde Van Acker (56 ans), accusés de meurtre, ont été condamnés mercredi par la cour d'assises de Flandre occidentale en Belgique, respectivement à 30 et 24 ans de prison. 


Le couple surnommé les « amants diaboliques » a été reconnu coupable de l'assassinat du Britannique Marcus Mitchell 44 ans. La victime avait été tuée de deux balles dans la tête en mai 1996 au Coq, à la Côte belge.


Le 23 mai de cette année-là, le corps sans vie de Marcus Mitchell avait été découvert dans les dunes. L’homme avait été tué par des balles qui s’étaient logées à quelques centimètres de l’œil gauche et de la gorge. Les enquêteurs avaient ensuite découvert que la victime avait prêté une importante somme d’argent au couple. Avec ces 300.000 livres sterling, ils avaient la possibilité de conclure une affaire lucrative en Libye.


 

La Belge Hilde Van Acker et le Franco-ivoirien Jean-Claude Lacote avaient rapidement été interpellés, avant d’être libérés, fin 1996. Depuis lors, ils avaient disparu des radars des autorités judiciaires belges. Le 15 décembre 2011, ils avaient été condamnés par défaut à la prison à perpétuité pour l’assassinat de Marcus Mitchell.


Après avoir fui la Belgique, le couple s’était retrouvé impliqué dans plusieurs dossiers à l’étranger. Après une détention en Afrique du Sud, la Belgique avait demandé sans succès l’extradition de Jean-Claude Lacote en 2006.


Ensuite, le Luxembourg, la Suisse, la France et la Grande-Bretagne avaient aussi réclamé, en vain, son extradition.


Le couple qui se cachait en Côte d’Ivoire avait été mis aux arrêts en novembre 2019 par la Gendarmerie nationale avant d’être extradé en Belgique.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les « amants diaboliques » extradés par Abidjan écopent de 30 et 24 ans pour assassinat d'un Britannique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
les maudits vont venir les defendre ils sont tjrs dans le camp du borokodji sans honte lol. regardez c'est la futur photo finish de koudou lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
pourtant quand vous reclamez l'extradition de petit gros pour atteinte à l'autorité de l'état ;tous ils refuse
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
jacob quand blé est arrivé tu faisait moins le malin en bon pense a demain calme toi petit
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter