Tchad : Après sa rencontre avec Déby, Succès Masra appelle à manifester chaque samedi
Le jeune leader politique Succès Masra a annoncé des manifestations tous les samedis pour réclamer l’alternance à la présidence du Tchad.
Après sa rencontre surprise avec le Président Idriss Déby , l’ opposant tchadien , figure montante de la politique a annoncé une série de manifestations , selon lui pour exiger une alternance à la présidence.
A en croire le jeune leader , le Président de la République n’ y était pas opposé lors de leur rencontre .
"L’acte 7 de la marche du peuple aura bel et bien ce samedi Dans le cadre de notre lutte pour l’alternance à la tête de l’État, nous allons poursuivre nos manifestations tous les samedis car, marcher est un droit qui ne peut faire l’objet de négociation », a-t-il martelé à son audience.
« D’ailleurs, nous avons parlé avec le président Déby de la nécessité d’un dialogue politique pour une alternance revendiquée par le peuple » a -t-il indiqué.
Selon M. Masra, plus de 200 personnes ont été arrêtées depuis le début des manifestations lancées début février.
Notons que ,les manifestations non-autorisées réclamant une alternance au pouvoir ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre.
La candidature à la présidentielle d'avril 2021 de Succès Masra a été recalée par la Cour suprême en raison de son âge et de la non-reconnaissance des Transformateurs en tant que parti politique "légalement constitué" par les autorités.
Infos à la une
Tous les week-ends... Donc, les Tchadiens passeront quel temps avec leurs familles ? Ah, les opposants noirs... Ils ont des approches à couper le souffle... Okay, courage face au Maréchal des maréchaux... On observe à distance depuis mon quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire