Tanzanie : Le président John Magufuli, est mort à l'âge de 61 ans
Le président tanzanien John Magufuli est décédé de problèmes cardiaques, a annoncé mercredi 17 mars à la télévision la vice-présidente, après plus de deux semaines d'absence inexpliquée du chef de l'Etat.
«C'est avec grand regret que je vous informe qu'aujourd'hui, le 17 mars 2021, à 18H00, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli», a déclaré Samia Suluhu Hassan.
M. Magufuli est apparu pour la dernière fois en public le 27 février, et ce fervent catholique a depuis raté par trois fois la messe.
Pour rappel, il y a une semaine, le leader de l'opposition Tundu Lissu, en exil en Belgique, a commencé comme d'autres à s'interroger sur l'absence du président, le disant atteint d'une forme sévère de Covid-19, aggravée par des problèmes de santé.
Infos à la une
REP! Sinon, c'était dans le news qu'il avait contracté le corona. Lord have mercy!
Lui au moins savait qu’il va mourir un jour et avait refusé d’être un alibaba comme la majorité des chefs-coloniaux-presidents africains plus voleurs de tous. Le reste de nos soient disant présidents en Afrique sont de grands voleurs: eux mêmes le savent, de vrais cleptocrates sans honte. Que Le Seigneur accorde la patience aux membres de sa famille ,aux tanzaniens et leur récompense également de cette patience en leur accordant un autre homme plus serviable des pauvres que ce défunt président. Seigneur je te prie d’exaucer cette prière ?.
Les hommes ne mourraient pas depuis longtemps jusqu’à l’arrivée de Coronavirus. Et à partir de maintenant sans le coronavirus personne ne pourra . Ridicule
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire