Niger : Une trentaine de morts dans une attaque terroriste dans la région de Tillabéry
Soldats nigériens
La région de Tillabéry, également frontalière du Burkina Faso a été frappée par une nouvelle attaque d’individus armés.
Une trentaine de civils nigériens ont été tués, lundi, dans une attaque dans la commune de Banibangou, au nord-ouest du Niger, près de la frontière malienne.
« Ce sont des villageois de retour d'un marché hebdomadaire qui ont été attaqués par des hommes armés non identifiés », a indiqué, sous couvert d'anonymat, une source sécuritaire.
Selon des sources sur place, des véhicules dans lesquels voyageaient les villageois ont été arrêtés par les hommes armés qui auraient abattu les passagers à l’intérieur, avant d’y mettre le feu.
Banibangou, située dans la région de Tillaberi en proie depuis 2017 à des attaques armées récurrentes attribuées aux groupes terroristes opérant dans le nord du Mali.
Infos à la une
Et aucune mobilisation ou condamnation continentale pour nos morts... Mais, on aurait versé des larmes chaudes dans les rues de Paris si c'était en Europe, n'est-ce pas ? Pourquoi sommes-nous si indifférents face à la mort de nos propres frères et sœurs que ce soit par terrorisme ou autres actes ? Ah les noirs...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire