Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, un envoyé spécial de Sassou chez Ouattara et modification du programme des obsèques
Ouosso et Ouattara ce mardi à Abidjan
Le président Congolais Denis Sassou N'Guesso, actuellement en campagne dans son Pays pour un nouveau mandat, a dépêché auprès d'Alassane Ouattara à Abidjan un de ses ministres pour exprimer ses condoléances après la disparition du Premier Ministre Hamed Bakayoko.
Le Ministre congolais de l'Equipement et de l'Entretien Routier, Emile Ouosso était porteur du message du Président de la République du Congo, ce mardi 16 mars 2021, au Palais de la Présidence de la République.
Pour rappel, Denis Sassou N'Guesso, seul Président à avoir dépêché pour l'heure un émissaire à Abidjan, et Hamed Bakayoko entretenait de proches relations maçonniques.
Par ailleurs, nous apprenons que le programme des obsèques de celui qui s'en est allé le 10 mars dernier à Fribourg en Allemagne suite à un cancer a été actualisé.
Selon le nouveau communiqué de la Direction Générale du Protocole d’Etat, un hommage de la Nation lui sera rendu mercredi de 09 h à 12 heures au palais présidentiel suivi à 16 h de celui de son parti le RHDP, des partis politiques et des associations.
Des animations artistiques à la mémoire du défunt sont prévues le même jour, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).
La levée du corps aura lieu le jeudi 18 mars 2021 à Ivosep, à Treichville suivie du transfert à Séguéla, sa ville natale.
Le vendredi 19 mars, une cérémonie de prière suivie de la levée du corps à la Grande Mosquée de Séguéla. Son inhumation se fera à 14 h dans la stricte intimité familiale.
Enfin, la cérémonie de septième jour a lieu au stade municipal d’Abobo, le dimanche 21 mars 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce président reste digne dans la douleur. Des observateurs avertis ne vont pas tirer lâchement sur un corbillard. Chaque chose en son temps. Aujourd'hui c'est le temps du deuil et nous demandons à l'Eternel de donner la force au PR... Yako, boss bosseur... Les voies du Seigneur sont et restent insondables...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire