Gambie : Décès du chef de la police Mamour Jobe
Alhagie Jobe (ph)
Alhagie Mamour Jobe, l'Inspecteur Général de la Police (IGP) en Gambie est décédé hier samedi à Banjul dès suite d’une courte maladie à l’âge de 61 ans.
La police gambienne a confirmé la nouvelle du décès de son chef en ces termes « le service de l'Inspecteur Général de la Police, toute la direction et le personnel de la police gambienne, regrettent d'annoncer le brusque décès de l'IGP Alhagie Mamour Jobe, décédé le 13 mars 2021 à la Clinique Medicare ». L’inhumation du défunt a lieu ce dimanche 14 mars 2021 à 14 h00 à Sinchu Alagie.
La cause du décès n’est pas encore inconnue, mais selon les rapports, l'ancien chef de la police est décédé à la clinique Edward Francis Small Teaching Hospital à Banjul.
Ayant appris la nouvelle, le Président Adama Barrow a présenté ses condoléances à la famille éplorée et déclaré que « C'est une grande perte pour la nation. Il n'était pas seulement IGP mais un travailleur social qui a soutenu de nombreuses communautés. J'ai perdu un grand ami ».
L'Inspecteur Général Jobe a servi dans la police gambienne pendant des décennies et a été instructeur de police pendant de nombreuses années. Il a été nommé IGP le 09 juillet 2018, quelques jours après la démission de Landing Kinteh après la violence policière qui a été exercée contre une manifestation ayant fait 4 morts à Faraba Banta.
La dernière apparition publique de Mamour Jobe remonte au 03 mars dernier lors d'une audition devant la Commission Vérité Réconciliation et Réparations (TRRC).
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire