Côte d'Ivoire : Tentative de « fraude » aux élections législatives à Marcory , la révocation de deux présidents des CEI locales exigée
Koffi Julien et Séry Armand respectivement présidents de la Commission électorale indépendante (CEI) locales dans commune de Marcory, sont accusés d’avoir tenté de manipuler les résultats des élections Législatives 2021, du samedi 06 mars dernier.
Les partis de l’opposition de ladite commune demande leur radiation immédiate.
« Ils ont tripatouillé les résultats des votes en faveur du Rhdp. Si nous n’avions pas été vigilants, la cohésion sociale serait en mise en mal à Marcory », explique une source sur place.
« Lors des élections législatives, nos présidents des Cei locales ont fait un travail de sabotage. Ils se sont mis dans la peau des partis politiques », poursuit-elle.
La Commission électorale indépendante centrale aurait été saisie elle devrait se prononcer dans les prochains jours sur les accusations portées contre deux de ses membres.
Les élections législatives à Marcory ont été remportées par la liste PDCI conduite par Aby Raoul et Heilms Marcel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pour combien de francs ces agents de la cei ont vendu leur moralité !? Agents partisants de la fraude. Je suis que au nord là bas c'était encore pire. Cette côte d'ivoire est devenue un danger public avec ces personnes immorales comme piece101, zezeto, JordanDozo, et consorts.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire