Côte d'Ivoire : CPI, le verdict de l'affaire Gbagbo et Blé Goudé connu le 31 mars prochain
Gbagbo et Blé Goudé
Après le procès en appel de juin 2020, le verdict de l’affaire du procureur Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo et son bras droit Charles Blé Goudé, sera connu le 31 mars 2021 à 15 h, apprend KOACI auprès de la Cour pénale Internationale (CPI).
En raison des restrictions COVID-19, le jugement sera rendu partiellement en virtuel, au siège de la Cour à Haye. Il s’agira pour les juges de la chambre d’appel de donner avis favorable ou défavorable à l’appel de la procureure Fatou Bensouda contre l’acquittement prononcé les juges de la chambre de première instance en janvier 2019.
S’ils donnent raisons à l’accusation, un nouveau procès sera ordonné. Dans le cas contraire l’ex-président ivoirien actuellement à Bruxelles et Blé Goudé à la Haye seront définitivement libres ce qui signifiera la fin de leur procès à la Cour Pénale Infranationale (CPI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toutes politicians sont MAFIA, CRIMINELS!! Nous devons tous les envoyer en prison ou les jeter aux hyènes. Et plus de politiciens / partis politiques, car tout ce qu'ils font, c'est briser ce que les gens qui travaillent dur construisent. Nous n'avons pas besoin de politiciens !!
Fait absolument divers... Où est notre post ici ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire