Côte d'Ivoire : Ministère du Commerce, reprise du travail après 3 jours de grève
Agents ce jeudi à Abidjan
La grève de cinq jours entamé par le Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d'Ivoire (SYNAMIC.CI) le 8 mars 2021 n'ira pas à son terme.
Elle a été suspendue hier, parce que le ministère a donné une suite favorable au Syndicat, en ce qui concerne la revendication relative à la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents.
Les agents ont donc repris le travail aujourd'hui sur toute l'étendue du territoire national et le Secrétaire général invite les autres agents encore a se rendre au bureau dès demain.
Ci-joint, quelque extraits du communiqué signé de Toto Patrice, Secrétaire général du SYNAMIC.CI.
"Suite au mouvement de grève entamé depuis le 08 mars 2021 conformément aux recommandations de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 28 octobre 2018 à Yamoussoukro pour demander l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Le Cabinet du Ministre du Commerce et de l'Industrie a initié des négociations avec le Syndicat National des Agents du Ministère du Commerce (SYNAMIC-CI) en vue de la satisfaction des points de revendications contenus dans le préavis de grève. Après d'âpres discussions, la revendication relative à la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents, par le Ministre du Commerce et de l'Industrie, conformément à l'arrêté Interministériel du 04 mars 2020 a fait l'objet d'une satisfaction pour le bonheur des agents. Par conséquent, le SYNAMIC-CI suspend son mot d'ordre de grève et invite l'ensemble des agents à la reprise du travail dès ce jeudi 11 mars 2021 sur toute l'étendue du territoire national".
Wassimagnon
Infos à la une
Okay, donc on avance maintenant... Comme quoi le gouvernement a tenu paroles...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire