Côte d'Ivoire : Décès d'Hamed Bakayoko, hommage « appuyé » du RHDP, Laurent Gbagbo « s'incline avec respect »
Hamed Bakayoko et Wattao ici bienveillants envers Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 à Abidjan
Les hommages affluent depuis l'annonce, hier soir, de la disparition du premier ministre Hamed Bakayoko, victime d'un cancer à 56 ans.
Laurent Gbagbo qui, le 4 novembre dernier, rendait publique un entretien téléphonique avec son ancien ministre, s'est, à travers un communiqué de son parti (FPI, ndlr) transmis, incliné devant la mémoire du principal artisan du retour aux élections du FPI Gbagbo ou rien, après 10 ans de boycott suite à sa chute du pouvoir en 2011.
« Le FPI, avec à sa tête son Président, son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, s’incline avec respect devant la mémoire du grand serviteur de l’Etat qu’a été l’illustre disparu. », relève-t-on.
Pour le parti de l'ancien Président qui ne cachait pas son estime pour l'homme lige d'Alassane Ouattara chargé de s'occuper de lui après son arrestation le 11 avril 2011, « La disparition du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO est donc ressentie par le président Laurent GBAGBO comme celle d’un ancien collaborateur et d’un jeune frère.».
Le RHDP rend un "hommage appuyé au grand serviteur de l'Etat"
C'est avec une grande tristesse que le RHDP a appris la cruelle disparition le mercredi 10 mars 2021 du Premier ministre Hamed BAKAYOKO, Chef du Gouvernement, ministre de la Défense, Membre du Directoire du RHDP.
Au nom du parti, Adama Bictogo, Secrétaire exécutif rend un hommage appuyé au grand serviteur de l'Etat qui a consacré de nombreuses années de sa vie à servir la Côte d'Ivoire avec dévouement et loyauté.
Selon lui, le RHDP perd un de ses piliers les plus importants, un homme de devoir et de mission, qui pendant 30 ans a été au service de la politique pour servir son peuple.
"Cette perte plonge à nouveau le RHDP dans une dure épreuve.
En ces douloureuses circonstances, je voudrais, au nom du Parti exprimer nos condoléances les plus attristées à Son Excellence monsieur Alassane OUATTARA et à Madame Dominique OUATTARA qui plus qu'un collaborateur, un compagnon de lutte politique, perdent aujourd'hui, un fils", précise, le Secrétaire exécutif.
Il présente au nom du RHDP Toutes les condoléances à son épouse Madame Yolande BAKAYOKO, à ses enfants, à la grande famille BAKAYOKO et au Worodougou où il venait d'être réélu député (Séguéla, ndlr).
Le PDCI-RDA "adresse ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille POLITIQUE"
C'est avec consternation qu'Henri Konan Bédié a appris le décès de Hamed BAKAYOKO, Premier Ministre de la République de Côte d'Ivoire.
En cette douloureuse circonstance, au nom du PDCI- RDA et en son nom propre, il adresse ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille politique.
Henri Konan Bédié exprime également à la grande famille de l'illustre disparu, tout son réconfort et sa sympathie.
"Avec la disparition de Monsieur Hamed BAKAYOKO, la Côte d'Ivoire perd un homme de convictions et de compromis", précise le Président du PDCI-RDA, ancien Président de la République de Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Hommages mérités de tous ! On peut dire pour une fois que le tueur exilé gbagba a fait ce qui est bien. La politique ne devrait nous enlever à chacun de nous notre humanité... Amen ! Yako CIV... Essayons d'avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire