Centrafrique : Bokolobo, fief d'Ali Darassa tombe aux mains des Facas et leurs alliés
Les Forces armées centrafricaines et leurs alliés ont arraché la ville de Bokolobo, fief du chef du groupe armé Ali Darassa, avons-nous appris.
Le Premier Ministre centrafricain Firmin Ngrebada a annoncé la reprise du fief du chef du groupe armé Ali Darassa, la ville de Bokolobo et de Kouango, toutes deux situées dans la préfecture de la Ouaka.
Selon des sources locales, ces villes ont été reprises aux rebelles par les forces armées et leurs alliés sans combat.
Marrdi, les forces loyalistes ont occupé les points stratégiques de ces deux villes et ont multiplié les patrouilles.
« L’ordre sera ainsi rétabli partout sur le territoire » a écrit le Premier Ministre Firmin Ngrebada sur sa page Facebook.
La reconquête de ces deux villes stratégiques de la CPC est un revers pour la rébellion qui bat en retraite depuis le début de la contre-offensive de l’armée et ses alliés russes et rwandais, le 1er février 2021.
Pour empêcher la réélection de Touadéra, six plus puissants des groupes armés qui occupaient les deux tiers de la Centrafrique avaient annoncé une offensive, mais font actuellement face à des forces bien plus supérieures.
Depuis quelque temps, l'armée centrafricaine et ses alliés russes et rwandais ont arraché plusieurs villes des mains de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Infos à la une
Cette guerre civile estben train de finir petit à petit... Le moins que l'on puisse dire c'est que la présence russe a été très efficace...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire