Ouganda : Bobi Wine ne veut rien lâcher, il appelle à manifester contre Museveni sans armes
L’opposant Bobi Wine, battu à la dernière présidentielle a appelé mardi les ougandais à manifester sans armes contre le Président Yoweri Museveni réélu, pour un sixième mandat.
Après avoir retiré son recours devant la cour suprême , Bobi Wine, de son vrai nom Robert Kyagulanyi candidat malheureux au scrutin présidentiel de janvier 2021 face au président sortant en Ouganda continue de clamer la victoire .
Face à la presse ce mardi , M. Wine dont la résidence avait été encerclée des semaines a appelé les ougandais à se lever massivement mais sans arme pour contester les résultats de la présidentielle.
« Je vous demande de vous lever pacifiquement et sans arme pour manifester contre le régime qui nous a opprimés, nous a exploités et nous a transformés en esclaves dans notre propre pays", a-t-il déclaré mardi depuis le siège de son parti, la Plateforme d'unité nationale (NUP).
"Nous vous invitons à marcher vers les bureaux (gouvernementaux) de vos districts respectifs pour demander des réponses", a-t-il ajouté, sans toutefois donner de date pour ces actions.
L’ artiste chanteur reconverti en homme politique avait saisi la Cour suprême pour contester le résultat avant de retirer son recours, estimant qu'elle n'était pas impartiale.
En novembre dernier , en pleine campagne électorale , près de 54 personnes avaient été tuées dans de précédentes manifestations contre une énième arrestation de M. Wine.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire