Côte d'Ivoire : Législatives 2021, l'UE salue l'attitude constructive de l'ensemble des forces politiques
Le Vote samedi
La Commission Electorale Indépendante a donné ce mardi tous les résultats provisoires des élections législatives du 06 mars dernier.
Le parti au pouvoir, le RHDP a raflé la majorité des sièges quand l’opposition significative composée du PDCI et d’EDS est arrivée en deuxième position.
Cette élection qui a vu la participation de toutes les formations politiques du pays est qualifiée d’inclusives par tous les observateurs de la vie politique ivoirienne.
C’est le cas de L’Union Européenne (UE) qui salue le « bon déroulement du scrutin et l'attitude constructive de l'ensemble des forces politiques. »
Selon les résultats provisoires dévoilés par la Commission électorale indépendante sur 7 359 399 inscrits sur la liste électorale, 2 788 022 ont voté.
La CEI relève 82184 bulletins nuls, 34083 bulletins blancs ; Suffrages exprimés : 2 705 838 pour un taux de participation : 37,88 %.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La maturité démocratique a acquise sous la 3ème République est à applaudir. Npus avons vraiment des Ivoiriens nouveaux comme voulu par Ouattara... Ça se réalise enfin... Les Ivoiriens avancent... Que c'est beau...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire