Afrique : Plus de 3.552.813 patients sur le continent se sont rétablis de la Covid-19
Le nombre de cas d'infection au nouveau coronavirus en Afrique a atteint 3.975.045 en date de mardi matin, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Cette agence de santé spécialisée de l'Union africaine a ajouté que le nombre de décès dus à la COVID-19 atteignait 106.095, tandis que 3.552.813 patients à travers le continent se sont rétablis de la maladie.
Les pays les plus touchés en nombre de cas positifs confirmés sont l'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et l'Ethiopie, a-t-elle indiqué. L'Afrique du Sud a recensé 50.803 décès, soit le record de mortalité due au COVID-19 dans un pays africain, suivie par l'Egypte (11.038) et le Maroc (8.683).
Les pays africains doivent relever plusieurs défis, car ils ont un grand besoin de vaccins, a souligné dimanche dernier le directeur du CDC Afrique, le virologue camerounais John Nkengasong.
Infos à la une
Eh oui... Vous dites 106 mille morts sur notre continent... C'est catastrophique à plus d'un titre...
A titre de comparaison, le taux de mortalité de la COVID est d'environ 1,1% aux États-Unis contre 3,2% sur notre continent. C'est donc dire que ce fléau fait plus de dégâts chez nous qu'ailleurs... C'est mathématique. Ce sont les chiffres qui parlent.
Les chiffres sont lachés pour nous faire calculer... Parce qu'ils ne peuvent accoucher ce mensonge eux-mêmes
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire