Togo : Vaccin Covid-19, 156 000 doses reçus, vaccination programmée
Réception du vaccin à Lomé (ph)
Le Togo a rejoint la liste des premiers pays à recevoir le vaccin Astrazeneca contre la Covid-19 offerts par l’initiative COVAX. La vaccination débutera le jeudi 10 mars 2021dans le Grand Lomé et ses environs.
Un lot de 156 000 doses de vaccins, 157 500 seringues et de 1575 boites de sécurité ont été reçus dans la nuit d’hier dimanche à l'aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé par des officiels togolais, dont le ministre togolais de la Santé, le professeur Mustafa Mijiyawa.
Pour le gouvernement togolais ces vaccins sont une importante étape dans la lutte menée contre la Covid-19. La vaccination qui va bientôt débuter vendra appuyer l’ensemble des mesures prises pour faire lutter contre la propagation de la Covid-19 dans le pays.
Vaccination à partir du 10 mars
Tout en saluant l’arrivée de premier lot de vaccins contre le coronavirus, la primature a fait savoir dans un communiqué que « Ce premier lot de vaccins sera administré à l’ensemble du personnel de santé et à une partie de la population de 50 ans et plus, résidant dans le Grand Lomé ». Par conséquent poursuit le communiqué, le gouvernement invite « ces deux cibles à se rendre à partir du 10 mars sur les sites dont la liste sera communiquée ultérieurement pour se faire vacciner ».
A la date de 07 mars 2021 et concernant la situation sur la Covid-19 au Togo, le tableau des chiffres officiels montre un total 7.750 cas d’infection, 6306 cas guéris, 1172 cas actifs et 92 décès
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Mon pays est déjà bien avancé sur ce volet... Nos autorité ont avec célérité assurées l'approvisionnement et début de vaccination chez nous... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire