Mali : L'armée annonce avoir neutralisé des « terroristes » près de Boni
Soldats maliens
L’armée malienne a annoncé dimanche avoir neutralisé des terroristes près de leur base de Boni, , dans la région de Mopti, dans le centre du pays.
« Suite à une information faisant état d’un regroupement terroriste dans le secteur de Mouni, une section des Forces Armées Maliennes du Détachement de Boni dans le cercle de Douentza, est allée en reconnaissance offensive dans ledit secteur », indique le communiqué.
Selon le chef d’ Etat major , c’est sur le chemin du retour que les soldats sont tombés dans une embuscade vers 09H30 à environ 12 km de sa base de Boni.
Le bilan côté FAMa est de 07 blessés dont 04 graves et pas de perte en vie humaine.
Le bilan côté ennemi est de 04 morts abandonnés sur le terrain et d’importants équipements militaires récupérés », précise le communiqué .
Depuis 2012, le Mali est confronté à des attaques jihadistes qui ont fait des milliers de morts, civils et combattants, et des centaines de milliers de déplacés, malgré le soutien de la communauté internationale et l'intervention de forces de l'ONU, africaines et françaises.
Les violences se sont propagées vers le centre du pays, qui en est devenu un des principaux foyers, et vers le Burkina Faso et le Niger voisin.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire