Côte d'Ivoire : Législatives, la CEI annonce l'élection de Patrick Achi à Adzopé, d'Ali Kader à M'Bengué et de Koné Lassina à Ferkessedougou
Les premiers résultats des éléctions législatives 2021 qui se sont tenues ce samedi 6 mars, ont été dévoilés tard dans la nuit par la Commission élection indépendante (CEI). La proclamation des résultats a commencé pour trois circonscriptions électorales.
Le candidat RHDP à M'Bengué, Ali Kader Coulibaly a été élu avec 27. 768 voix, soit 100% et pour cause, il était le seul candidat.
Achi Patrick, Secrétaire général de la Présidence et président du conseil régional de la Mé, a lui été élu à Adzopé commune avec 7. 248 voix, soit 69, 06%
Enfin, à Ferkessedougou commune, c'est Koné Lassina (RHDP) qui est le vainqueur du scrutin. Il a été élu avec 4. 662 voix, soit 79, 12%.
À la CEI, lors de la proclamation des résultats ce samedi soir à Abidjan
Par ailleurs, selon des informations en notre possession, des incidents ont éclaté hier entre militants de candidats à Port-Bouët dans certains bureaux de vote, mais n'auraient pas entaché, le bon déroulement du scrutin dans la commune.
Nous apprenions que les résultats provisoires de la CEI donnent la liste RHDP conduite par la ministre Kaba Nialé vainqueur du scrutin dans la circonscription électorale de Bouko-Bouna commune et sous-préfecture.
La liste "Côte d'Ivoire solidaire" aurait obtenu 3.406 voix soit 52,94% et elle est suivie de la liste "Agir pour l'unité" qui serait accréditée de 2.832 voix soit 44,02%.
La proclamation des résultats se poursuivra dans l'après-midi de ce dimanche 7 mars, comme indiqué par la CEI.
Wassimagnon
Infos à la une
Prenez nous au sérieux ! Comment quelqu'un peut être élu à 100% ?
Cette fois-ci Achi a réussi son pari de "retourner" les attié d'Adzopé.
Ne laisse pas ta haine prendre le dessus sur ton cerveau. Il est candidat unique et les 100% c’est pour le suffrage exprimé.
Balance 24, gérant de fumoir, bandé con, pourquoi ya pas candidat baoulé chez vous là bas au nord ? Pourquoi tu n'as pas dit à Patrick Achi d'aller déposer sa candidature là bas comme vous l'avez fait pour d'autres régions. N'importe quoi ?
VICTOIRE... Bien entendu, le VP de facto de notre pays ne pouvait perdre... La moisson se poursuit et reste bonne. Hmmmm... Que kes gboflotos croustillants et le champagne sablé sont bons... On observe...
On a des informateurs des observateurs là bas à korhogo, un gars qui a construit tout un quartier lui seul la bas avec l'argent du contribuable comment la cei corrompu ne va pas le déclarer vainqueur à 100%! N'importe quoi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire