Nigeria : Covid-19, Buhari et son VP vaccinés
Buhari et Osinbajo se faisant vacciner (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari et son Vice-président (VP) le professeur Yemi Osinbajo ont reçu ce samedi à Abuja leur dose de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, soit un jour après le lancement de la campagne de vaccination.
Le vaccin a été administré au Président Buhari à la Villa présidentielle d'Abuja par son médecin personnel en présence du VP Osinbajo et de certains membres de le4executif. Osinbajo a été aussi a été vacciné par son médecin personnel. Après la vaccination, Buhari et Osinbajo ont reçu leurs cartes de vaccination électronique.
La vaccination des deux personnes de l’Exécutif vise à renforcer la confiance chez les nigérians afin qu’ils se fassent vacciner. Dans cette perspective, Buhari a exhorté les gouvernements des États, les chefs traditionnels et religieux à mener des sensibilisations dans leurs milieux car le « le vaccin offre l'espoir d'un pays sûr et exempt de coronavirus ».
En plus de ces premières personnes à se vacciner au sein de l’Exécutif, il est prévu que tous les gouverneurs des 36 États du Nigéria se fassent vacciner le mercredi 10 mars 2021.
Quant à la situation sur la Covid-19 à la date du 06 mars, le nombre total de cas confirmés est de 158 042, avec 1 954 décès, tandis que 137 025 patients ont recouvré leur guérison.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Yessssssss... They lead by example... As an African observer, I applaud this. Together, we will win that fight against the evil coronavirus...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire