Tchad : Présidentielle, l'opposant Kebzabo veut empêcher la tenue du scrutin
L’opposant tchadien, Saleh Kebzabo, dont la candidature a été validé mercredi par la Cour suprême pour la course à la présidentielle, a appelé ses compatriotes à boycotter le processus électoral après avoir retiré sa candidature.
L’opposant a, par ailleurs, souligné qu’il avait accueilli « avec satisfaction » la décision de Yorongar et celle de Me Bongoro de se retirer de l’élection présidentielle, « malgré la décision inique de la Cour Suprême » de maintenir les trois opposants en lice « quand bien même elle a été notifiée » de leur décision de quitter la course à la présidentielle.
Lundi, le principal opposant au Tchad, Saleh Kebzabo, avait retiré sa candidature de la présidentielle du 11 avril en accusant le président Idriss Déby Itno, grand favori pour un sixième mandat consécutif, d’intimider ses rivaux par l’usage de la force.
Mercredi soir, Ngarlejy Yorongar et Me Bongoro ont également annoncé que leurs partis politiques avaient décidé de retirer leurs candidatures de la présidentielle.
Sur les 10 candidatures validées mercredi par la Cour suprême, il ne reste que sept prétendants dont le président Idriss Deby Itno.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire