Côte d'Ivoire : Pour Affi N'guessan, le résultat de ces élections législatives sera décisif pour le destin du Pays
Affi N'guessan
Mis à l'écart dans l'alliance fondée par le PDCI de Bédié et les "Gbagbo ou rien", Pascal Affi N'guessan, en collaboration avec des formations politiques ont présenté 85 candidats à l'élection législative du 06 mars 2021.
Ces candidatures du Front populaire ivoirien (FPI) en alliance avec trois autres plateformes, Arc en Ciel de l’UDPCI, La Voix du Peuple du COJEP et AGIR d'Ahipeaud Martial comptent ravir le maximum de siège à l'hémicycle.
Ainsi, dans un appel solennel lancé aux Ivoiriens dont copie est parvenue à KOACI, Affi N'guessan a expliqué que les candidatures proposées doivent être en mesure de constituer un groupe parlementaire solide, en capacité d’imprimer sa marque sur notre avenir commun.
Pour lui, autour du FPI, ce groupe parlementaire sera solidement ancré dans l’opposition et en même temps résolument déterminé à contribuer à cette culture du dialogue à laquelle il toujours cru.
À travers ses candidats, Affi veut assurer un véritable équilibre entre un Exécutif tout puissant et un pouvoir législatif qui doit être en mesure de le contrôler en toute impartialité.
"Nous devons être forts afin qu’un seul parti politique, le RHDP, n’ait pas la mainmise sur l’ensemble de nos institutions.", a-t-il insisté.
Enfin, Affi tout en appelant les populations à accorder leurs suffrages à ses candidats, il a fait remarquer que le résultat de ces élections législatives sera décisif pour le destin de la Côte d'Ivoire.
Jean Chresus
Infos à la une
Est-ce qu'il ne viendra pas après avoir échoué dans la course aux élections législatives,il va dénoncer des fraudes encore?On vous connaît.
Toi, coresponsable de la mort de 87 personnes et de déstabilisation de l'état tu dois subir la rigueur de la loi. Le peuple attend impatiemment les résultats de l'enquête menée par Ouattara qui je l'espère en tant qu'observateur ne portera plus son boubou de deux poids deux mesures avec vous au-dessus de la loi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire