Niger : Présidentielle, l'opposant Mahamane Ousmane conteste les résultats et exige la libération des prisonniers
L’opposant Mahamane Ousmane, battu à la présidentielle a annoncé qu’il déposerait des recours pour contester les résultats de la présidentielle.
.
Le camp Mahamane Ousmane, conteste toujours les résultats de la présidentielle qui donnent le candidat du pouvoir , Mohamed Bazoum vainqueur avec 56 % des voix, selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Mahamane Ousmane s'est lui-même proclamé vainqueur avec 50,3% des voix.
La coalition qui soutient l’ex-Président a dénoncé des irrégularités dans les régions de Maradi, Agadez, Tahoua, Zinder et Diffa et annonce qu’elle utilisera tous les moyens de droit pour contester les résultats provisoires.
L’opposant Ousmane avait appelé samedi dernier à la libération de tous les détenus" interpelés lors des violences qui ont suivi la proclamation des résultats.
Les manifestations qui ont éclaté dans plusieurs villes du pays, dont la capitale Niamey ont fait deux morts et plusieurs blessés.
Accusé par le pouvoir d’être à l’origine des troubles, l'opposant Hama Amadou a été reconduit à la prison de Filingué après plus de 72 heures de garde à vue.
Infos à la une
C'est tout... Déposez un recours avec vos preuves pour contester. On ne tue et brûle le pays pour cela. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire