Côte d'Ivoire : Législatives 2021, les candidats du RHDP catégoriques « Maintenant que tous les Partis de l'opposition sont candidats, on verra à qui appartient Yopougon »
Issifou Coulibaly au complexe Jesse Jackson (Ph KOACI)
Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021 va affronter des formations politiques de l'opposition dans la commune de Yopougon.
À Yopougon, réputé comme un bastion de Laurent Gbagbo avec ses 420.000 électeurs, les candidats au scrutin législatif sont depuis l'ouverture de la campagne le 26 février dernier, à l'épreuve du terrain.
Les "Gbagbo ou rien" qui se sont alliés au PDCI de Bédié soutiennent qu'ils vont "arracher leur bastion aux mains du Rhdp".
La liste du Rhdp conduite par le député Gilbert Koné Kafana, règne sur la commune de Yopougon depuis 2013.
Une bataille électorale qui sera décisive dans cette commune populaire jadis aux mains de l'opposition.
Lors d'un meeting animé hier mercredi 3 mars 2021 au complexe Jesse Jackson de Yopougon, Issoufou Coulibaly, adjoint au Maire de la commune représentant pour la circonstance Koné Kafana dont il est le suppléant, est resté stoïque.
Devant les populations du grand-ouest, le premier adjoint au maire a animé le meeting de clôture du Parti présidentiel à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Il a affirmé que la commune de Yopougon appartient à celui qui y a favorisé le développement.
Soutenant que le Rhdp a insufflé le développement dans la plus grande commune de la Côte d'Ivoire, Issifou Coulibaly a lâché que Yopougon est désormais un bastion du Parti au pouvoir.
"Ces élections qu'on va faire sont des élections très importantes au même titre qu'une élection présidentielle. Ces élections nous permettent de démontrer une fois pour de bon, maintenant que tous les Partis de l'opposition sont candidats, que Yopougon a basculé aux mains du Rhdp. On verra le 07 mars Yopougon appartient à qui, pour qu'on passe à autre chose", a lâché Issifou Coulibaly.
Il a enfin invité les populations de Yopougon à sortir massivement pour aller porter leur choix sur la liste de l'opposition le 06 mars 2021.
Jean Chresus
Infos à la une
Nous l'avons démontré pour Yop sur la base des 477 mille électeurs et des inscriptions de nouveaux majeurs ainsi que les résultats récents, c'est fini, cest CASE CLOSED. Ce cas est clos. L'opposition ne peut y gagner car la donne a complètement changé en 10 ans d'absence volontaire ou boycott des animaux du chien gbagba. Si les bastions étaient éternels eh bêh toute la CIV serait pdci ou bien le parti nazi serait au pouvoir en Allemagne... Hélas... Juste un observateur de passage depuis mon quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire