

Algérie : Attentat déjoué à Alger, le terroriste Okbaoui Abdi capturé près du Mali
L’armée algérienne a annoncé avoir déjoué un attentat à Alger , capitale du pays pendant qu'un terroriste a été arrêté près de la frontière malienne , apprend-on .
Trois membres d’un groupe terroriste ont été interpellés par les forces algériennes à Tipaza, près de la capitale algérienne.
« Les services de sécurité du ministère de la Défense nationale ont réussi (...) à démanteler un réseau composé de trois éléments de soutien à un groupe terroriste actif sur les hauteurs de Tipaza », précise le communiqué.
La bombe qui devait servir probablement à l’attaque a été localisée et désamorcée mardi par un groupe d'intervention spéciale de l'armée.
Le ministère de la Défense a par ailleurs annoncé mercredi la capture du terroriste Okbaoui Abdi, dit "Abdi Ould Barka", à Bordj Badji Mokhtar (sud), près de la frontière avec le Mali.
En décembre dernier , l'armée aurait déjoué en un plan de redéploiement de l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) après la mort de son chef, l'Algérien Abdelmalek Droukdel, tué en juin par les forces armées françaises dans le nord du Mali.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
