Cameroun : Crise anglophone, 3 militaires et treize séparatistes tués lors des combats
Au Cameroun, 3 militaires et treize séparatistes ont été tués mardi lors dans des combats dans le nord-ouest du pays, ont rapporté des sources sécuritaires concordantes.
Les militaires et les séparatistes ont été tués lors d’affrontements dans le Nord-Ouest a confirmé le général Nka Valère commandant en chef de la 5e région militaire inter-armée.
L’opération menée par les militaires camerounais s’est déroulée dans la localité de Bui située dans le Nord-Ouest, l’une des deux régions secouées par la crise anglophone.
Les militaires se sont heurtés à la résistance des séparatistes.
« Le bilan fait état d’une quinzaine de morts. Dont trois soldats et treize séparatistes », a indiqué une autre source sécuritaire sous couvert d’anonymat.
« Trois grands camps d’entrainement des séparatistes ont été détruits et de nombreux combattants blessés lors de l’opération, sont en fuite », a ajouté notre source.
Les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest majoritairement peuplées de camerounais d’expression anglaise sont secouées par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Les revendications sociopolitiques ont débouché sur un conflit en octobre 2017.
Selon l’ONU le conflit dans les deux régions a déjà fait plus de 3000 morts et 700 000 déplacés internes.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire