Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Tiken Jah appelle à des élections sans « Gbangban »
Tiken Jah
Doumbia Moussa Fakoly dit Tiken Jah Fakoly lance un appel pour des élections législatives apaisées.
L’artiste appelle à des élections sans palabres et soutient que la classe politique actuelle du pouvoir comme celle de l’opposition ne mérite pas que les citoyens meurent pour elle.
« Élections législatives sans gbangban. La classe politique ivoirienne actuelle ne mérite pas qu’on meurt pour elle », a lancé l’auteur de l’album à succès « Cours d’histoire. »
Cinq jours après le lancement de la campagne l’on constate qu’elle se déroule bien même si de petits incidents sont signalés dans certaines circonscriptions.
L’on déplore également des discours de haine à caractère tribal tenus par certains candidats en manque d’idées pour convaincre l’électorat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oh yeah.. Oh yeaaaahhh... Oh yeaaahhhh... Yeah, elections with no gbangban... Dès qu'on aura fini sans gbangban on va juger les microbes affi, guikahuette et mabri pour le meurtre de 87 personnes, déstabilisation de l'état et création de gouvernement parallèle/coup d'état ... Ça, le peuple et des millions d'observateurs attendent Ouattara sans son boubou... Il faut mettre fin à l'impunité dans nos pays comme chez les blancs... Nous devons nous-mêmes commencer par protéger nos propres vies et nlus respecter... On observe...
Qu'est-ce qu'il raconte et dans quelle langue il parle ce GOUGNAFIER là ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire