Côte d'Ivoire : Affaire sa candidature soutenue par Gbagbo, Odette Lorougnon répond à Guikahué «Pour un petit poste de député, toi tu as été tout dans ce pays, tu mens »
Marie Odette Lorougnon à Gagnoa (Ph KOACI)
La bataille entre les alliés de circonstance s'avère très épique à Gagnoa, sous-préfecture, dans la région du Goh.
Bien qu'étant en alliance dans au moins 160 circonscriptions pour ravir plus de sièges au parti présidentiel, le RHDP dans le cadre des élections législatives du 06 mars 2021, le PDCI et le FPI "Gbagbo ou rien" ne se sont pas de cadeau à Gagnoa.
Pour cause, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif et candidat du PDCI et Marie Odette Lorougnon, cadre du FPI "Gbagbo ou rien" se livrent une bataille de titans à Gagnoa.
Guikahué dans l'une de ses sorties, a révélé que l'ancien candidat Laurent Gbagbo soutenait sa candidature.
« Je saisis cette belle occasion pour réitérer toute ma gratitude au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA pour la confiance qu’il m’a faite en acceptant que je puisse continue ma mission de parlementaire. J’associe à ces remerciements, le Président Laurent Gbagbo pour son soutien à ma candidature », a révélé le député sortant qui a indiqué avoir accepté cette mission afin d’apporter sa pierre à l’édifice du progrès de sa circonscription.
Après cette sortie de Maurice Kakou Guikahué, la réaction de Marie Odette Lorougnon, cette proche de Laurent Gbagbo ne s'est pas fait attendre.
Devant les militants à Gagnoa, l'ancienne députée d'Attécoubé a lâché que le secrétaire exécutif du PDCI a raconté des contre-vérités.
Elle a affirmé que Maurice Kakou Guikahué a, par ailleurs été l'un des acteurs principaux du transfert de Gbagbo à la cour pénale internationale (CPI).
"Guikahué dit qu'il est le porte-voix de Gbagbo alors que moi Marie Odette, je suis là. Depuis quand Guikahué est membre du Front populaire ivoirien. Toi Guikahué qui est du PDCI et puis l'un des initiateurs du transfert de Gbagbo à la Haye, tu vas dire que c'est toi le porte-voix de Gbagbo. Pour un petit poste de député, toi, tu as été tout dans ce pays que tu mens comme ça ? Tu mens, tu veux être subitement pro-Gbagbo comme ça ? . Soyons intègres et honnêtes dans cette campagne", a lâché Marie Odette Lorougnon devant des populations de Gagnoa.
Le moins, qu'on puisse dire dans cette bataille du siège de député à Gagnoa sous-préfecture, c'est que le couteau est bien tiré entre les alliés PDCI et "Gbagbo ou rien".
Jean Chrésus
Infos à la une
Tchiéééééé... Lollllllllllll... Mais les bétés là se parlent mal dêh entre eux... Voici l'affaire là : Bon, y'a un bété qui dit que y'a un chien bété en exil qui le soutient. Une bété se lève et l'insulte pour ça... Qusnf même même si guikahuette a volé l'argent de l'UE, faut pas le honnir comme ça... Ah, c'est palabres entre bétés, nous on observe depuis notre quartier de Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Bon pour ceux qui doutait encore que gbagbo c était un commerce pour certains fainéants voilà ça combat à bâton rompu devant tout le monde.... Qui ment ici le pdci ou le fpi ou ils mentent ensemble dans leur alliance de la carpe et le lapin on s en garba d eux et leur ego c est le pays et les ivoiriens qui comptent... Aucune élection sans injures voilà ça
Cette geguerre va perdre l'espoir de democratie que nous nous permettons d'en rêver …..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire