Ghana : Vaccin contre Covid-19, Akufo-Addo ouvre le bal et rassure
Akufo-Addo lors de a vaccination (ph)
Le ton est donné d’une manière symbolique pour le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 au Ghana.
Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, et son épouse, Rebecca Akufo-Addo, ont été vaccinés ce lundi à l'hôpital militaire 37 d'Accra. Ils ont reçus les premières injections du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19.
Le Vice-président (VP) ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia, et son épouse, Samira Bawumia, vont se soumettre à cet exercice, se vacciner, dans le courant de la journee dans un hôpital.
En décidant de prendre ce vaccin en public, le Président Akufo-Addo a déclaré que c’’est une manière de « dissiper tous les doutes et exhorter tout le monde à accepter également le vaccin. Il est important que tout le monde soit vacciné. C'est notre objectif ».
Assurance donnée pour le vaccin
Un peu plus tôt, le Président ghanéen avait exhorté ses compatriotes hier dimanche dans son 24e discours sur le coronavirus à être confiants quant à la sécurité du vaccin Covid-19 qui sera administré aux populations dans le pays.
Il a rassuré que l’Agence ghanéenne du contrôle des produits pharmaceutique (FDA) a certifié le vaccin et donc pas besoin pour les ghanéens de se soucier de sa fiabilité. il a poursuivi que « la FDA, l'une des plus réputées en Afrique et dans le monde, a certifié l'utilisation sûre du vaccin. Elle ne le fera pas s'il avait des réserves sur la fiabilité du vaccin, et j'ai déclaré publiquement qu'aucun vaccin ne sera déployé dans le pays pour une utilisation sans la certification expresse de la FDA ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire