Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Bangolo, le jeune Klé Armel qui fait trembler le RHDP
Klé Armel ici dans le Zarabaon
La campagne des législatives bat son plein sur toute l'étendue du territoire en vue du vote du samedi 6 mars prochain.
Elle est l'occasion pour nous autres de découvrir des nouvelles pouces qui font parler d'elles par leur potentiel électoral.
C'est le cas de Kle Armel, candidat indépendant de 39 ans dans le département de Bangolo ( Région du Guémon, Grand-Ouest, ndlr) dans la sous-préfecture du Zarabaon.
Sa popularité sur sa terre natale où il est très investi fait de lui un candidat sérieux face au député RHDP sortant, Thierry Tailly qui réside à Abidjan et à qui on reproche, sur place, un manque de présence et d'investissement.
"Klé c'est un enfant de la Région, il mène beaucoup d'actions sur le terrain et est très apprécié de la jeunesse qui l'écoute beaucoup, j'observe que sa campagne se déroule bien, ça fait de lui un candidat très serieux pour Tailly Thierry qui en est conscient.", explique à KOACI un proche collaborateur du député sortant.
Klé Armel en campagne
S'il était élu, le fils du terroir, pur produit de l'EPP Bangolo 5, entend œuvrer sur les bancs de l'assemblée pour lutter contre l'exploitation abusive des ressources naturelles de sa région et les conflits fonciers, légions dans la zone.
De village en village, Klé Armel mène une campagne de proximité qui pourrait faire la différence dans les urnes face aux coups d'éclats sporadiques d'un pouvoir qui, dans cette zone délaissée des pouvoirs publics, peine toujours à trouver écho favorable.
Klé Armel sortira-t-il vainqueur des législatives dans cette zone électrique du Pays?
À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
ca c'est n programme mais si on lis sont programme il est plus proche du rhdp que des xénophobes sans programme. donc on verra bien comment ca va se passer mais ca c'est deja un debat qui fait avancer les choses que juste dire on veut battre Ouattara et rien pour les population local, apres s'il veut faire ce qu'il dit c'est forcement avec le RHDP donc on est serein que le meilleur gagne
En tant qu'observateur, je dis bonne chance à ce jeune... Vive la démocratie... Voici encore une preuve que notre démocratie est ouverte et transparente...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire