Côte d'Ivoire : Après 10 années hors du Pays, Stallone Ahoua de retours annonce l'arrivée de certains leaders de la galaxie patriotique et félicite les efforts du chef de l'Etat
Stallone Ahoua, ancien membre de la galaxie patriotique à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan ce lundi (Ph KOAVI)
Stallone Ahoua, l'un des anciens responsables de la galaxie patriotique, est arrivé en Côte d'Ivoire ce lundi 1er mars 2021.
En exil aux Etats-Unis au lendemain de la crise postélectorale de 2010-2011, cet ancien membre de la galaxie patriotique de Charles Blé Goudé a foulé aux environs de 10 heures le sol ivoirien.
C'est à bord d'un vol en provenance d'Accra que Stallone Ahoua est arrivé ce lundi 1er mars 2021 à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, comme sur place constaté par KOACI.
Vice-président de l'organisation mondiale pour la paix (OMPP) dont il assure la représentation Afrique, Stallone Ahoua se confiant à la presse à son arrivée à Abidjan, a indiqué qu'il s'inscrit dans une logique de paix et de réconciliation.
S'inclinant devant la mémoire de toutes les victimes des crises en Côte d'Ivoire, le bras droit de Charles Blé Goudé a indiqué que sa présence au Pays vise à accompagner les autorités ivoiriennes dans la dynamique de la paix et de la réconciliation.
Il a tenu à féliciter le chef de l'Etat Alassane Ouattara pour les efforts consentis pour décrisper l'atmosphère politique en Côte d'Ivoire.
"Nous sommes là pour dire à nos autorités que nous sommes aussi là pour les accompagner tout en félicitant le chef de l'Etat Alassane Ouattara pour le travail qu'il abat déjà sur le terrain même si on en veut plus. Nous avons vu que des prisonniers ont été libérés. Dans le cadre de la paix, il faut faire preuve de réminiscence et ne penser qu'à l'intérêt général.", a affirmé Stallone Ahoua.
Enfin, tout en précisant qu'il n'a rencontré aucune difficulté pour son retour sur la terre de ses ancêtres, Stallone Ahoua a annoncé le retour au Pays les prochains jours d'anciens leaders de la galaxie patriotique.
"Je voudrais annoncer de façon solennelle que d'ici un à deux mois vous verrez d'autres grands leaders de la galaxie patriotique fouler le sol ivoirien pour aider à la paix et à la réconciliation dans la Pays", a-t-il lâché.
Jean Chrésus
Infos à la une
Parfois des gens qui n'en valent pas la peine s'accordent de l'importance ou se la font accorder par les médias mais bon... On avance. Tu vas constater à quel point le pays a positivement changé. Tu as au moins l'intelligence de tenir des propos de tête basse.
ah mais savez tous que koudou sera plus jamais president donc dire je rentre quand il sera prado c'est mort courrez deh celui qui prend pas la main tendu de kkb apres il aura que ses yeux pour pleurer lol mais katinan et pickass si vous connaissez pas la honte vouloir rentrer deputé alors que pickass tu a meme pas de diplôme de sauveteur primaire lol vraiment restez la c'est vous qui dans votre haine avez gaté plus de 10 ans de votre vie pour rentrer personne te regarde a l'aeroport lol
Fait absolument divers... Un autre animal sauvage frontiste qui a fui et rentre comme un rat, le peuple s'en balance... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire