Burkina Faso : Un éboulement sur un site d'orpaillage fait onze morts
Burkina Faso : Un éboulement sur un site d’orpaillage fait onze morts
Un éboulement survenu dans la nuit du 27 au 28 février sur un site d’orpaillage artisanal dans la localité de Imyiré, dans la province du Bam, a fait 11 morts et 3 blessés, selon le ministère en charge des mines et carrières.
« Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a le regret d’informer la population burkinabè que dans la nuit du 27 au 28 février 2021, un éboulement s’est produit sur un site d’or artisanal dans le village d’Imyiré », à une trentaine de kilomètres de Kongoussi, sur l'axe Kongoussi-Tikaré.
« Le bilan actuel fait état de 11 morts et de 3 personnes blessées . Le département en charge des mines et les autorités locales sont mobilisés pour les constats d’usage et porter secours aux blessés », précisé le ministère des mines.
En attendant de situer les causes de cet éboulement, le ministère a invité les acteurs de l’exploitation artisanale de l’or à observer les mesures de sécurité nécessaires à l’exercice de cette activité.
Par ailleurs, le ministre des mines a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire