Côte d'Ivoire : Yopougon, investi, le chef de la communauté wê de Micao appelle à la tenue d'élections législatives apaisées
investiture du chef de la communauté wê de Micao à Yopougon (Ph KOACI)
Dans la commune de Yopougon, dans ce quartier populaire, la communauté wê adésormais son chef.
Il s'appelle M. André Gbohou Zehé. Il a été investi hier samedi 27 février 2021 lors d'une cérémonie festive parrainée par le Premier Adjoint au maire de la commune de Yopougon, M. Issoufou Coulibaly, comme sur place constaté par KOACI.
Investi, le chef Gbohou, relativement au scrutin législatif du 06 mars prochain a souhaité que ces élections se fassent dans un climat apaisé.
" En tant que chef, nous sommes les pères de tous les candidats. Nous souhaitons que cette élection se passe dans la convivialité, dans la paix que le meilleur gagne ", a t-il conseillé à la classe politique et aux populations.
À l'endroit de la communauté wê du Sous quartier Micao, il a prôné une totale cohésion entre la communauté qu'il dirige désormais, les invitant à lui faire confiance.
"Je dis à la population de Micao d'être ensemble pour que la cohésion soit totale à Micao ", a déclaré le chef André Gbohou Zehé.
Le parrain M. Issoufou Coulibaly a réitéré le message d'unité et de solidarité entre les populations vivants dans ce sous quartier en général et en particulier entre la communauté wê, les invitant à "embarquer dans le train du développement afin que Micao ne soit pas en marge des actions de développement entamé par le maire de la commune.".
Il a enfin indiqué que les autorités municipales sont entrain d'œuvrer pour le bitume des voies d'accès au sous quartier. Toutefois il a souligné que beaucoup reste à faire pour le développement de Micao.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire