Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Abobo, Hamed Bakayoko absent mais omniprésent
Samedi à Abobo (ph KOACI)
Hamed Bakayoko, Premier ministre et maire de la commune d'Abobo se porte bien après son évacuation en France. En attendant son retour à Abidjan, en cette période de campagne électorale, incontournable, l'homme lige du Président Ouattara suit les activités de sa formation politique à Abobo.
Brahima Ouattara, quatrième adjoint au maire de la commune d'Abobo et candidat RHDP à l'élection des députés du 6 mars prochain a rassuré hier, les nombreux militants du parti au pouvoir ainsi que les fanatiques du maire à l'occasion du lancement officiel de la campagne de la liste RHDP qui a pour tête de liste, la ministre Kandia Camara.
Il a affirmé sous des ovations nourries que le Premier ministre chef du Gouvernement suit en directe la cérémonie de lancement officiel de la campagne depuis la France.
«Il suit la cérémonie de lancement officiel de la campagne en direct » a déclaré, le quatrième adjoint qui s'adressait au public au nom du maire, choisi à l'occasion directeur de campagne des candidats de sa commune.
En prenant la parole, la tête de liste a à son tour adressé ses salutations fraternelles au maire Hamed Bakayoko hors du pays depuis plus d'une semaine.
« Salutations fraternelles au maire bien aimé que les populations adulent. Notre maire bien aimé à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et vous remercie pour votre mobilisation pour le lancement de la campagne", a déclaré, la ministre de l'Education nationale.
Elle a par ailleurs indiqué que c'est la liste RHDP qui sortira victorieuse de l'élection du 6 mars prochain, parce que depuis 2001, le parti au pouvoir agit à Abobo et y est implanté.
«On se connaît en détail. Quand je regarde, les jeunes présents, les pionniers, ces hommes et ces femmes, je suis rassuré de la victoire. En plus Abobo, c'est ADO land », a-t-elle ajouté.
Malgré la présence du parti au pouvoir à Abobo , cette commune est en retard sur le développement. La tête de liste le sait. Elle a invité les militants sortis massivement au terrain de la Sogefhia venus l'écouter de voter pour les six candidats du RHDP afin que le Président de la République mette en œuvre son plan de développement de la commune. Car selon elle, Abobo va bénéficier de 30 km de routes bitumées.
« D'ici quelques temps nos problèmes d'eau et d'électricité seront réglés. Les voiries seront réhabilitées et bitumées », a ajouté, Kandia Camara réitérant l'appel à voter les candidats du RHDP.
Au cours de ce lancement, la ministre de l'Education nationale n'a pas manqué de lancer des piques dans le jardin de l'opposition ivoirienne.
Elle a demandé aux populations d'Abobo de ne pas voter leur liste parce qu'au «moment où le gouvernement élaborait le programme de développement de la commune d'Abobo, l'opposition était dans la désobéissance ».
«Tout ce qui est entamé ici va s'arrêter si nous ne sommes pas élus. C'est le programme du Président qui va être mis en œuvre», a-t-elle indiqué.
En définitif, la tête de liste a demandé aux populations de ne pas écouter ceux qui viendront leur dire des choses qui ne sont pas justes. Et les a exhorté à sortir massivement pour voter le samedi 6 mars 2021 pour la liste RHDP qui défend, les intérêts des populations.
Wassimagnon
Infos à la une
Abobo... Abobo.. Abobo... Là où on attendait la guenon kpoclê simone, la go au petit pompier, mais elle a fui et mouillé son caleçon sans même compétir... Elle est juste comme son mari gbagba, quelles élections ouvertes À TOUS et transparentes les gbagba ont déjà gagné en CIV ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire