Côte d'Ivoire : Le calendrier de Ouattara, véritable raison du report de la visite du président de la FIFA
Anouma et Gianni jeudi au Maroc
Le président de la FIFA, Gianni Infantino était annoncé à Abidjan ce vendredi 26 février 2021.
Mais à la dernière minute, la visite a été reportée à une date ultérieure. Si le Comité de Normalisation de la FIFA (CONOR-FIF) n’a pas révélé les raisons du report, nous en savons un plus ce vendredi avec les services de la FIFA.
Selon l’institution suprême du football mondial, Gianni n’est pas venu sur les bords de la lagune Ebrié à cause du calendrier du président de la République.
« Une visite en Côte d’Ivoire était également programmée, mais elle sera décalée à une date ultérieure, car la rencontre avec le chef de l’État, le Président Alassane Ouattara, n’a pas pu être mise en place à la date prévue initialement prévue », a expliqué l’institution.
Le président de a FIFA est également revenu sur sa rencontre à Rabat au Maroc, avec le candidat à la CAF, l’ivoirien Jacques Anouma.
« Je me félicite d’avoir évoqué avec Jacques Anouma ses projets pour l’avenir du football africain et la façon dont la FIFA, la CAF et les associations membres peuvent travailler ensemble, main dans la main, pour emmener le football africain à la place qu’il mérite, à savoir le plus haut niveau », a indiqué le Président de la FIFA.
Ces derniers jours, à l’occasion de sa tournée dans plusieurs pays africains, Gianni Infantino a rencontré quatre candidats aux prochaines élections présidentielles de la CAF : Jacques Anouma, Patrice Motsepe, Augustin Senghor et Ahmed Yahya, certainement afin de lever toutes suspicions qui le suspectait de soutenir l’un des candidats au détriment des autres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci de la clarification... Comme quoi y'avait rien. Voilà pourquoi je prends toujours du recul et respire profondément avant de prendre des positions tranchées... Bonne chance Anouma... Et puis, c'est pas le président de la FIFA ou la FIFA elle-même qui vote... Ce sont les Africains...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire