Niger : Deux morts à Niamey après la proclamation des résultats, Hama Amadou en fuite
Troubles à Niamey
Les troubles qui ont éclaté à Niamey à la suite des résultats du scrutin présidentiel ont fait deux morts, apprend-on du ministère de l'Intérieur.
Deux personnes ont été tuées lors des troubles qui ont suivi la proclamation des résultats provisoires globaux du second tour de l’élection présidentielle.
« Le bilan est de deux morts », a déclaré le ministre de l'Intérieur, Alkache Alhada, à la presse, annonçant également 468 arrestations depuis mardi.
Les autorités nigériennes ont accusé l'opposant Hama Amadou d'être à l'origine de ces troubles.
Le principal responsable (Amadou Hama) est recherché et comme d'habitude, il est en fuite, mais on le trouvera", a affirmé le ministre.
Par ailleurs, l'ancien chef d'état-major des armées Moumouni Boureima a été interpellé à son domicile.
Pour rappel, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proclamé mardi la victoire du candidat du pouvoir Mohamed Bazoum avec 55,7% des voix face à celui de l'opposition Mahamane Ousmane, qui a contesté ces résultats et s'est proclamé vainqueur avec 50,3%
Infos à la une
Et voilà la valse des opposants nègres... On en voit partout. Ce disque est rayé... Ils s'auto-proclamment tous toujours vainqueurs et présidents. Apparemment, eux ils doivent toujours gagner sinon y'a fraude. Chose drôle, il se proclame vainqueur seulement avec 50,3 pourcent. Pourquoi pas 55 ou 60 pourcent ainsi y'aura pas de doute sur toute la ligne ? Et puis, ils sont les premiers à fuir pendant que les gens meurent comme chez nous aussi) . En conclusion, je crois que la seule manière de satisfaire ces abrutis opposants nègres seraient de les laisser organiser les élections en Afrique... Conneries... Continuez de rêver...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire