Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à 24 heures de l'ouverture de la campagne, un candidat indépendant jette l'éponge à Grand Lahou
À 24 heures de l’ouverture de la campagne des élections législatives du 06 mars prochain, un candidat indépendant jette l’éponge.
Il s’agit de Konaté Salia qui était accusé de faire la pré-campagne d’utiliser le nom coordonnateur Régional Associé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) des Grands Ponts et délégué sous-préfectoral de Grand Lahou, Aka Sayé Lazare.
« Je suis venu vous dire que je suis étranger au comportement du jeune Salia Konaté qui a pris une initiative totalement isolée sans l’aval ni de la population ni de la chefferie ni même moi le président des cadres du village en allant déposer sa candidature à la CEI pour le poste de député de Grand Lahou. Je condamne avec la dernière énergie le fait qu’il raconte à certaines personnes dans ce village ou ailleurs dans la commune de Grand Lahou qu’il s’est porté candidat indépendant pour venger ma «non-désignation» comme candidat du RHDP », réagissait la PCA de la RTI , avant de mettre en garde. « Je mets en garde tout candidat indépendant qui utilisera de manière illicite mon nom et mon image pour sa campagne. Je n’hésiterais pas à saisir les juridictions compétentes pour que justice soit rendue».
Cette mise en garde est-elle raison du retrait de la candidature du professeur ? Pour rappel, le candidat du RHDP aux élections législatives est Thomson Emmanuel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pin pin mimos... Pinpin pin mimos... Pin pin mimos... Pinpin pin mimos... Attention, le show commence dans 24 heures... Mon gbofloto, mon champagne et mon bissap sur le côté sont fins prêts pour le 6 mars... Mes amis et moi on va "se laisser" en constatant les résultats mathématiques qui vont sortir. C'est pas magie. Surtout à Yop, c'est CASE CLOSED... A qui la faute quand on abandonne le terrain pendant 10 ans à son adversaire sans de surcroît se faire enrôler sur les listes pour cause de boycott... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire